Au passage d'Emmanuel Macron dans les allées du Salon de l'Agriculture, qui s'est ouvert ce samedi, des militants anti réforme des retraites ont manifesté leur mécontentement en brandissant des pancartes aux slogans clairs : "Métro, boulot, caveau", " 64 ans, c'est non !", ou encore "J'ai 58 ans, je suis déjà cassé". Ils ont rapidement été exfiltrés par le service de sécurité du président de la République.
Cet événement intervient alors que le chef de l'État avait ouvert cette 59e édition du salon quelques temps auparavant. Des interpellations du président qui pourraient se poursuivre tout au long de la journée puisqu'Emmanuel Macron a indiqué qu'il resterait jusqu'à la fermeture ce samedi. L'an dernier, il n'avait fait qu'un bref passage à la Porte de Versailles, puisque la guerre en Ukraine venait toute juste de débuter.
Alors que la France fait face à une sécheresse historique, le chef de l'État a annoncé qu'il voulait mettre en place "un plan de sobriété" sur l'eau. Il a également appelé les distributeurs à aider les consommateurs sur l'inflation des prix, "sans impacter nos producteurs".
Commentaires