1 min de lecture Animaux

Royaume-Uni : boycott de produits à base de noix de coco récoltées par des singes

VU DANS LA PRESSE - De grandes enseignes britanniques ont décidé de retirer de leurs rayons des produits à base de noix de coco qui auraient été récoltées par des singes maltraités.

Une singe rhésus
Une singe rhésus Crédit : Ed Jones / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Waitrose, Ocado, Co-op, Boots, Morrisons... De plus en plus de chaînes de magasins britanniques ont retiré de leurs rayons certains de leurs produits en base de noix de coco. En cause, la méthode de récolte de ces fruits. Les noix de coco auraient été cueillies par des singes élevés à cet effet et maltraités, rapporte la BBC.

L'association Peta a mené une enquête qui révèle cette maltraitance. Des singes sont pris à leur famille dès leur plus jeune âge. Ils sont ensuite élevés pour cueillir les noix de coco, jusqu'à 1.000 par jour. Ils portent des colliers en métal rigide, sont pour certains transportés dans des cages exiguës. Leurs canines sont parfois arrachées s'ils deviennent agressifs. 

Face à de telles conditions d'élevage, certains singes finissent par avoir des comportements anormaux. Certains développent des troubles obsessionnels du comportement. D'autres tentent, en vain, de s'échapper. 

>
Des singes exploités et maltraités pour le lait et l'huile de coco
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Royaume-Uni Grande distribution
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants