1 min de lecture
Une singe rhésus
Crédit : Ed Jones / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Waitrose, Ocado, Co-op, Boots, Morrisons... De plus en plus de chaînes de magasins britanniques ont retiré de leurs rayons certains de leurs produits en base de noix de coco. En cause, la méthode de récolte de ces fruits. Les noix de coco auraient été cueillies par des singes élevés à cet effet et maltraités, rapporte la BBC.
L'association Peta a mené une enquête qui révèle cette maltraitance. Des singes sont pris à leur famille dès leur plus jeune âge. Ils sont ensuite élevés pour cueillir les noix de coco, jusqu'à 1.000 par jour. Ils portent des colliers en métal rigide, sont pour certains transportés dans des cages exiguës. Leurs canines sont parfois arrachées s'ils deviennent agressifs.
Face à de telles conditions d'élevage, certains singes finissent par avoir des comportements anormaux. Certains développent des troubles obsessionnels du comportement. D'autres tentent, en vain, de s'échapper.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte