1 min de lecture RTL Originals

"Capital" : ce qui se cache derrière l'huile de coco, le nouvel élixir de beauté

PODCAST - Crème de rasage, mascara, baume à lèvres... Tous ces produits ont pour base l'huile de coco. Mais que se cache-t-il derrière cette nouvelle substance miracle du cosmétique ?

Capital_245x300 Capital Julien Courbet iTunes RSS
>
2. Ce qui se cache derrière l'huile de coco, le nouvel élixir de beauté Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Longtemps laissée de côté au profit de l'huile d'argan ou de l'huile d'amande, l'huile de coco est en train de devenir l'atout beauté par excellence. Pure, elle nourrit et hydrate la peau. Elle redonne brillance et souplesse aux cheveux. Elle démaquille tout en douceur. 

Mélangée à d'autres substances naturelles, c'est la base de nombreux autres produits de beauté : gommage, crème de rasage, mascara, exfoliant, déodorant, baume à lèvres et même dentifrice blanchissant. En un mot, avoir la mention "huile de coco" sur son produit cosmétique fait vendre. À tel point qu'on estime le marché à près d'un milliard d'euros.

Mais que se cache-t-il derrière ce nouveau produit miracle du cosmétique ? Comment cette huile de coco est-elle récoltée et produite ? Les principes actifs sont-ils bien au rendez-vous pour hydrater notre peau ? Les équipes de Capital ont remonté la filière jusqu'en Thaïlande, un des principaux pays producteurs.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Dans Capital, le podcast, Julien Courbet présente les enquêtes et les reportages du magazine de M6 en version audio. Révélations, éclairages, conseils… 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
RTL Originals Consommation Électroménager
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants