1 min de lecture Transports

Rouen : polémique autour du ramassage scolaire en calèche, une pétition lancée

VU DANS LA PRESSE - La ville de Rouen souhaite mettre en place un système de ramassage scolaire, à la rentrée 2020, à l'aide d'une calèche tractée par un cheval. Mais l'initiative suscite les foudres d'un couple d'antispécistes qui a lancé une pétition pour s'y opposer.

Des enfants dans une calèche (Illustration).
Des enfants dans une calèche (Illustration). Crédit : OLI SCARFF / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix

Une ligne de ramassage scolaire à bord d'une calèche tractée par un cheval. C'est le projet proposé par l'association Cheval en Seine, lauréate d'un projet citoyen et soutenue par les élus Verts, pour la rentrée 2020 à Rouen (Seine-Maritime). Mais l'initiative ne plaît pas, notamment pour un couple d'antispécistes qui a lancé une pétition.

Pour Manu et Stessy Tritz, à l’initiative de la pétition, ce projet n'a pas pris en compte le "bien-être animal", rapporte Le Parisien. Et le couple a déjà réussi à récolter près de 34.000 signatures : "On s'attendait au mieux à 2.000. Là, on voit que le débat mérite d'avoir lieu", s'étonnent-ils.

Mais pour Jean-Michel Bérégovoy, l'élu écologiste qui a présenté le projet, c'est l'incompréhension : "Dans ce cas précis, la question du bien-être animal n'a pas été évacuée. La calèche, adaptée au transport des enfants, sera légère, possédera une assistance électrique. Et les chevaux seront hébergés dans d'excellentes conditions", a-t-il précisé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Animaux Citoyens
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants