1 min de lecture
Des enfants dans une calèche (Illustration).
Crédit : OLI SCARFF / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une ligne de ramassage scolaire à bord d'une calèche tractée par un cheval. C'est le projet proposé par l'association Cheval en Seine, lauréate d'un projet citoyen et soutenue par les élus Verts, pour la rentrée 2020 à Rouen (Seine-Maritime). Mais l'initiative ne plaît pas, notamment pour un couple d'antispécistes qui a lancé une pétition.
Pour Manu et Stessy Tritz, à l’initiative de la pétition, ce projet n'a pas pris en compte le "bien-être animal", rapporte Le Parisien. Et le couple a déjà réussi à récolter près de 34.000 signatures : "On s'attendait au mieux à 2.000. Là, on voit que le débat mérite d'avoir lieu", s'étonnent-ils.
Mais pour Jean-Michel Bérégovoy, l'élu écologiste qui a présenté le projet, c'est l'incompréhension : "Dans ce cas précis, la question du bien-être animal n'a pas été évacuée. La calèche, adaptée au transport des enfants, sera légère, possédera une assistance électrique. Et les chevaux seront hébergés dans d'excellentes conditions", a-t-il précisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte