1 min de lecture États-Unis

Noël : à 8 ans, elle se prive de cadeaux pour nourrir des animaux abandonnés

VU DANS LA PRESSE - Landyn, une Américaine de 8 ans, s’est privée de cadeaux à Noël pour offrir 270 kilos de nourriture à des animaux abandonnés.

Un labrador (illustration)
Un labrador (illustration) Crédit : CATERS NEWS AGENCY/SIPA
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Landyn, une Américaine de 8 ans, s’est privée de cadeaux à Noël pour offrir 270 kilos de nourriture à des chiens et chats abandonnés dans l'État de Washington. Une façon d’agir pour les animaux sans abri recueillis dans le refuge de son quartier. 

Le jour du réveillon, la petite Landyn a donc apporté les 270 kilos de nourriture à des chiens et des chats du refuge de Pesco. Les responsables du refuge ont salué le geste de l’enfant. Dans les médias américains, la mère de Landyn a fait savoir que sa fille faisait ce don chaque année depuis trois ans, rapporte La Voix du Nord

En 2016, lors d'une visite dans un refuge, la jeune Landyn prend conscience du triste sort des animaux seuls et sans abri pour les fêtes de fin d’année. Décidée à agir, elle leur a alors apporté des couvertures chaudes et des gourmandises le soir du réveillon. Sa cagnotte pour 2020 est déjà lancée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Animaux International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants