1 min de lecture Coronavirus France

Réveillon du Nouvel An : les règles à respecter chez soi

ÉCLAIRAGE - Les fêtes à domicile sont déconseillées pour fêter le passage à la nouvelle année, mais ne sont pas interdites, à condition de respecter le couvre-feu. Toutefois, des règles s'appliquent.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Fêtes de fin d'années : les règles à respecter chez soi pour le réveillon de la Saint-Sylvestre Crédit Image : Linh PHAM / AFP | Crédit Média : Thomas Prouteau/RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Thomas Prouteau édité par Paul Turban

Gérald Darmanin a demandé aux préfets de se montrer intraitables le 31 décembre au soir dans la répression des infractions au couvre-feu. 100.000 policiers et gendarmes seront mobilisés, et les contrôles seront renforcés. Les soirées à domicile, elles, ne sont pas conseillées, mais ne sont pas interdites non plus

Les forces de l'ordre n'ont, en théorie, pas le droit d'intervenir chez vous pour une soirée privée. Si vos invités arrivent avant 20 heures le 31 décembre et repartent après 6 heures du matin le 1er janvier, ils ne risquent donc rien. 

Mais attention, le tapage nocturne reste bien sûr une infraction. Et puis surtout, les autorités sanitaires le répètent depuis des mois : les fêtes en milieu fermé sont des bombes épidémiques capables de contaminer des dizaines de personnes à la fois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Nouvel An
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants