Les retraites ne sont pas le sujet principal de préoccupation des Français, au contraire. Selon un sondage BVA pour Orange et RTL, l’inflation s’impose clairement comme la préoccupation première de nombreux Français, très loin devant les retraites.
Parmi les différents problèmes qui se posent actuellement à la France, 48% considèrent en effet l’inflation comme prioritaire à leurs yeux. Conséquence de cette inflation, les salaires constituent le deuxième sujet prioritaire aux yeux des Français, cités par 39% d’entre eux, devant l’insécurité (35%) et le climat et l’environnement (34%), relégués au 4e rang.
Les retraites ne sont prioritaires qu'aux yeux de 23% des Français sondés. Cette préoccupation est ainsi placée en 7e position, derrière la santé (30%), l'immigration (24%) et la pauvreté (24%). Seules l'école (15%) et les violences faites aux femmes (13%) sont considérées comme moins prioritaires selon le sondage.
Enquête réalisée auprès d’un échantillon de 1.001 Français, représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogés par Internet les 19 et 20 octobre 2022.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte