L'allocution d'Emmanuel Macron, dimanche, a soulagé les restaurateurs. Avec l'Île-de-France désormais classée en vert sur la carte du gouvernement, les professionnels de la restauration ont pu rouvrir l'intérieur de leurs établissements au public.
Depuis le 2 juin, les propriétaires de bars et de restaurants pouvaient déjà accueillir les clients en terrasse. La mairie de Paris leur avait donné l'autorisation d'étendre celles-ci dans l'espace public, entièrement gratuitement. Avec la réouverture complète des restaurants, cette mesure va-t-elle perdurer ?
La réponse est oui. Comme l'a confirmé Olivia Polski, adjointe à la mairie de Paris en charge du commerce et de l'artisanat, sur le plateau de BFM Paris lundi : "Anne Hidalgo a souhaité qu'on puisse leur donner cette autorisation jusqu'au 30 septembre, notamment parce que même s'ils peuvent rouvrir, ils vont devoir mettre en place des mesures de distanciation physique entre les clients et, de fait, ils ne peuvent pas avoir le même nombre de couverts à l'intérieur."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte