1 min de lecture Solidarité

Coronavirus : des chefs étoilés vont offrir leurs tables aux soignants

INFO RTL - Ce vendredi 12 juin est lancé le site "À table, les soignants !" qui vise à permettre aux personnels de santé de profiter d'une table pour un dîner dans des restaurants étoilés ou non. Cette initiative, dont le chef Arnaud Donckele est à l'origine, a pour but de les remercier de leurs efforts lors de la crise du coronavirus.

Yves Calvi RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Coronavirus : des chefs étoilés vont offrir leurs tables aux soignants Crédit Image : JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
édité par Quentin Marchal

En première ligne depuis le début de l'épidémie de coronavirus, les soignants voient les formes de soutien à leur attention se multiplier. Ce vendredi 12 juin, le groupe Cheval Blanc, LVMH et le Guide Michelin ont créé un site où les personnels de santé pourront s'inscrire dès 9h, afin de profiter d'une table pour un dîner dans des restaurants étoilés ou non.

Déployée sur l’ensemble du territoire français, cette initiative solidaire, nommée "À table, les soignants !", sera nourrie de la générosité des restaurateurs, de leurs clients et de toutes les personnes sensibles à cette cause. Elle vise l’ensemble du personnel hospitalier des services pneumologie, réanimation et des cellules Covid.

À l’origine de cette initiative, Arnaud Donckele, chef de la Vague d’Or, Cheval Blanc St-Tropez et de Cheval Blanc Paris, explique qu'"après ces semaines particulièrement difficiles pour le personnel médical, mes confrères cuisinières, cuisiniers et moi souhaitons leur donner ce que l’on sait faire de mieux : un repas pour deux, de bons plats, sincères, généreux et réalisés avec cœur. "Nous souhaitons continuer à témoigner
toute notre reconnaissance et notre admiration à ceux qui prennent soin de nous", a-t-il ajouté.

Le site de cette initiative fait savoir, en ce jour de lancement, que 24 restaurants partenaires se sont d'ores et déjà engagés et que 363 tables sont pour le moment offertes par les restaurateurs, aux soignants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Solidarité Coronavirus Restauration
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants