La CGT et FO ont claqué la porte de la conférence de financement, chargée de trouver des alternatives à l'âge pivot. "Ce gouvernement refuse le débat en nous expliquant qu'il a raison tout seul, je ne vois pas comment on peut continuer à discuter dans ces conditions", a déclaré le chef de file de la confédération, Philippe Martinez, au départ d'une manifestation à Marseille.
Qu'en est-il de la CFDT ? Laurent Berger avait fixé l'âge pivot comme étant "une ligne rouge" à ne pas franchir dans la réforme des retraites. Invité de RTL Soir ce mercredi 4 mars, le numéro 1 de la confédération estime que cette conférence de financement a encore une utilité. "On ne renoncera jamais à essayer de trouver des solutions qui soient bonnes pour les travailleurs, déclare-t-il. On va rester pour se battre".
Laurent Berger invite "le gouvernement à prendre ses responsabilités", notamment en ce qui concerne l'épineuse question de la pénibilité. "C'est à lui d'imposer au Medef, les choses (...) On va aller au bout de la discussion et on poussera nos idées jusqu'au bout", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte