Pas question pour lui d'abandonner. Le secrétaire général de la CGT ne veut pas entendre parler de la fin du conflit social qui dure depuis le 5 décembre.
"Il faut continuer la mobilisation, les initiatives", dit-il dans les colonnes du Parisien, ce dimanche 19 janvier. Les mesures d'apaisement annoncées par le Premier ministre, c'est du "bricolage", évacue le syndicaliste. Concernant l'appel à arrêter la grève par l'UNSA-RATP, majoritaire au sein des transports parisiens, Philippe Martinez "rappelle que ce sont les assemblées générales qui discuteront des suites du mouvement lundi matin".
Alors que la majorité doit faire face à une tension sociale qui tend à se radicaliser, le secrétaire général de la CGT "condamn[e] toute forme de violence". Il assure avoir échangé avec Laurent Berger, du syndicat réformiste de la CFDT après que des manifestants se sont introduit dans les locaux de la confédération, vendredi 17 janvier.
En revanche, Philippe Martinez n'accepte pas ce qu'il qualifie de "CGT bashing" et refuse de porter la responsabilité de l'intrusion. "Dès qu'il y a un problème, on cible les militants de la CGT", dit-il au journal francilien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte