Les enquêteurs sont toujours à la recherche des organisateurs de l'événement. Ce samedi 2 janvier en fin de journée, une perquisition était en cours et deux personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête judiciaire pour identifier les organisateurs de cette rave party qui a rassemblé environ 2.500 personnes au sud de Rennes, a annoncé le procureur de la République Philippe Astruc.
"Deux personnes, nées en 1998, sans antécédent judiciaire, ont été interpellées" à 15h à Iffendic (Ille-et-Vilaine) et "placées en garde à vue", a déclaré le magistrat. "Une perquisition est en cours, qui a déjà permis de saisir une somme d'argent et des produits stupéfiants. Du matériel permettant l'installation de matériels de sonorisation a été saisi", a détaillé Philippe Astruc dans un communiqué. La somme d'argent en question paraît en première analyse résulter du partage de la caisse de cet événement.
Le procureur a également précisé que "dans le cadre d'une opération de police judiciaire conduite par la brigade de recherches de Redon, (...) 70 gendarmes", ont été mobilisés. Six personnes ont été mises en garde à vue en marge de la dispersion qui a eu lieu samedi matin. Trois personnes pour infractions à la législation sur les stupéfiants, deux autres pour "détention de matériel", une table de mixage et un groupe électrogène, a affirmé Philippe Astruc.
"Les éléments recueillis ont permis de confirmer le caractère payant de la manifestation sous la forme d'une contribution et la présence importante de produits stupéfiants à l'occasion de cet événement", indique le procureur Philippe Astruc.
Le parquet de Rennes rappelle avoir ouvert une enquête pour "organisation illicite d'un rassemblement festif à caractère musical", "violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique", "dégradation du bien d'autrui en réunion" ou encore "travail dissimulé", "tenue illicite d'un débit de boissons" et "infractions à la législation sur les stupéfiants et notamment la facilitation de l'usage". Selon le procureur, la peine encourue pour ces derniers faits est de dix ans d'emprisonnement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte