Le couvre-feu imposé le nuit du Nouvel An semble en avoir dissuadé plus d'un. Si la soirée a été marquée par quelques incidents et fêtes clandestines, les forces de l'ordre ont interpellé 662 personnes et dressé 6.650 verbalisations pour non-respect du couvre-feu, a indiqué le ministre de l'Intérieur ce vendredi 1er janvier.
Il y a eu "662 interpellations" et "407 individus" placés en garde à vue, a déclaré Gérald Darmanin dans un communiqué. Les forces de l'ordre ont également procédé à "45.400 contrôles" et ont dressé "6.650 verbalisations pour non-respect du couvre-feu", a détaillé le ministre.
"Même si les incidents ont été moins importants que les années précédentes" des "individus ont pris à partie, parfois de manière très violente avec des usages de mortiers d'artifice, les forces de l'ordre", a-t-il tout de même rapporté. Gérald Darmanin s'est félicité "que le couvre-feu a été particulièrement respecté à Paris, lieu habituel des rassemblements".
Au cours de la nuit, 25 policiers et gendarmes ont été blessés, a encore déclaré le ministre de l'Intérieur, en apportant "tout son soutien aux personnels blessés dans l'exercice de leur fonction ainsi qu'à leurs proches".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte