Réveillon du Nouvel An : plus de 600 interpellations et 6.600 verbalisations
Malgré quelques violences et des fêtes clandestines, il y a eu moins d'incidents lors de la nuit du Nouvel An cette année.

Le couvre-feu imposé le nuit du Nouvel An semble en avoir dissuadé plus d'un. Si la soirée a été marquée par quelques incidents et fêtes clandestines, les forces de l'ordre ont interpellé 662 personnes et dressé 6.650 verbalisations pour non-respect du couvre-feu, a indiqué le ministre de l'Intérieur ce vendredi 1er janvier.
Il y a eu "662 interpellations" et "407 individus" placés en garde à vue, a déclaré Gérald Darmanin dans un communiqué. Les forces de l'ordre ont également procédé à "45.400 contrôles" et ont dressé "6.650 verbalisations pour non-respect du couvre-feu", a détaillé le ministre.
"Même si les incidents ont été moins importants que les années précédentes" des "individus ont pris à partie, parfois de manière très violente avec des usages de mortiers d'artifice, les forces de l'ordre", a-t-il tout de même rapporté. Gérald Darmanin s'est félicité "que le couvre-feu a été particulièrement respecté à Paris, lieu habituel des rassemblements".
Au cours de la nuit, 25 policiers et gendarmes ont été blessés, a encore déclaré le ministre de l'Intérieur, en apportant "tout son soutien aux personnels blessés dans l'exercice de leur fonction ainsi qu'à leurs proches".
- Nouvel An : Times Square a célébré le passage à 2021 sans public
- Nouvel An : des centaines de personnes rassemblées dans des fêtes illégales
- Nouvel An : pourquoi les Chinois ne le fêtent-ils pas en même temps que nous ?
- Nouvel An : "Les policiers ne vont pas aller voir si vous êtes 6 à table", dit Schiappa