1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Dordogne : un jeune tué lors d'une soirée sur le thème de la série "Peaky Blinders"
1 min de lecture

Dordogne : un jeune tué lors d'une soirée sur le thème de la série "Peaky Blinders"

Un jeune homme de 27 ans a été tué par balle par un autre individu alors qu'ils fêtaient le réveillon entre amis lors d'une soirée sur le thème de la série de gangsters "Peaky Blinders".

Sarah Belien & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les circonstances du drame demeurent encore floues. Lors d'une soirée de réveillon ce jeudi 31 décembre en Dordogne, un homme âgé de 27 ans a été tué par balle par un autre individu qui manipulait une arme à feu, a-t-on appris vendredi auprès du parquet. Les deux individus fêtaient le Nouvel An entre amis sur le thème de la série de gangsters Peaky Blinders.

Une vingtaine de jeunes, anciens camarades de lycée âgés entre 28 et 30 ans, s'étaient retrouvées pour le réveillon du Nouvel An dans une maison isolée pour une fête déguisée inspirée de cette série télévisée britannique, qui met en scène des gangsters en costumes trois pièces et casquette à visière. Mais vers 21h30, un coup de feu est parti d'une arme apportée par un convive, a indiqué la procureure de Bergerac Odile de Fritsch à l'Agence France-Presse.

La victime, domiciliée à Agen, a été touchée au thorax et est décédée sur place, sans pouvoir être réanimée par les secours. Le tireur présumé, âgé lui aussi de 27 ans et qui réside habituellement dans l'Ain, a été placé en garde à vue à Bergerac. La gendarmerie de Bergerac est chargée de mener l'enquête afin de mieux connaître les circonstances de l'utilisation de cette arme, sur laquelle la procureure n'a pas donné plus de détails.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte