RATP : les nouveautés de 2021 dans les transports en commun d'Île-de-France
VU DANS LA PRESSE - Des nouveautés arrivent en 2021 pour les usagers des transports en commun à Paris, avec un réseau élargi et des facilités d'accès.

Les transports en commun franciliens, comme tous les réseaux de transports en France, ont souffert de la crise du coronavirus. La baisse de la fréquentation, doublée des remboursements effectués lors du 1er confinement, ont plombé son budget. En 2021, des nouveautés arrivent pour faciliter la vie des usagers, rapporte Le Parisien.
Ainsi, selon les informations de notre journaliste Arnaud Tousch, il sera possible de recharger son pass Navigo avec son iPhone dès le 15 janvier, mais on ne pourra toujours pas utiliser son iPhone comme un pass Navigo, comme c'est déjà le cas sur Androïd. Dans l'optique d'améliorer l'accessibilité du réseau, les accompagnateurs des personnes détenant une carte d'invalidité obtiendront un tarif préférentiel. Des plans vont être édités en braille, et de nouveaux plans adaptés aux personnes à mobilité réduite doivent être dévoilés.
En cas de retard en série, le remboursement deviendra automatique. D'autre part, une nouvelle station - Porte de Clichy - doit ouvrir sur la ligne 14, et deux sur la ligne 4, entre Bagneux et Montrouge.
- Seine-Saint-Denis : une petite fille de trois ans meurt percutée par un bus
- Paris : la ligne 14 va devenir "la colonne vertébrale" du métro, selon la PDG de la RATP
- Île-de-France : 4 nouvelles stations de métro ouvrent ce lundi sur la ligne 14
- Transports : chute d'une poutre de plusieurs tonnes sur le RER C