1 min de lecture Interview

Paris : la ligne 14 va devenir "la colonne vertébrale" du métro, selon la PDG de la RATP

INVITÉE RTL - Catherine Guillouard a salué l'ouverture de quatre nouvelles stations sur la ligne 14, et détaillé les projets d'extension à venir de cette ligne.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Catherine Guillouard est l'invitée RTL d'Alba Ventura Crédit Image : Kervin Portelli | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Victor Goury-Laffont

Pont Cardinet, Porte de Clichy, Saint-Ouen et Mairie de Saint-Ouen : la ligne 14 se dote, ce lundi 14 décembre, de quatre stations supplémentaires au Nord de Paris. Une extension qui devrait faire de cette ligne entièrement automatisée l'une des plus fréquentées de la capitale, explique la PDG de la RATP.

"C'est un défi humain et technique qui a été réalisé. La 14 Nord mettra la station Chatelet à 15 minutes de la Mairie de Saint-Ouen", s'est réjouie Catherine Guillouard. L'objectif principal, c'est de désengorger la ligne 13, la plus chargée du réseau avec 650.000 voyageurs par jour. Selon la dirigeante, elle sera "désaturée d'à peu près 25%".

La ligne 14 ne devrait pas s'arrêter là. Étendue vers le nord, elle le sera, dans un second temps, vers le sud. Une autre extension est en effet prévue vers l'aéroport d'Orly d'ici 2024, pour les Jeux Olympiques de Paris. Une échéance rapprochée, mais la RATP est "ultra motivée", à en croire Catherine Guillouard, "12km de métro vont être construits en sous-sol, pour mettre Olympiades à 16 minutes d'Orly".

D'Orly à Saint-Ouen, du nord au sud, cette ligne deviendra "la colonne vertébrale du métro parisien", assure-t-elle. D'autres chantiers sont prévus ou en cours à la RATP, dont l'automatisation de la ligne 4, et les extensions des lignes 11 et 12.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Interview Île-de-France Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants