1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Seine-Saint-Denis : une petite fille de trois ans meurt percutée par un bus
1 min de lecture

Seine-Saint-Denis : une petite fille de trois ans meurt percutée par un bus

VU DANS LA PRESSE - Une fillette de trois ans été écrasée par un bus jeudi 17 décembre à Pantin (Seine-Saint-Denis), alors que le véhicule rentrait dans un entrepôt.

Un bus de la RATP (illustration)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Sarah Belien
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La scène s'est déroulée sous les yeux de sa grand-mère, impuissante. Un accident dramatique a eu lieu jeudi 17 décembre à Pantin, dans lequel une petite fille de trois a été renversée par un bus, qui rentrait dans un entrepôt de la ville.

D'après les informations du Parisien, la petite Sheymaa était en vélo sur le trottoir vers 17h15 jeudi. À ce moment là, le conducteur du bus effectuait une manœuvre et a soudain percuté l'enfant avec l'avant du véhicule, qui est ensuite passée sous une roue. Toujours selon le quotidien, le conducteur ne l'aurait pas vu dans son angle mort. Ses analyses d'alcool et de stupéfiants n'ont rien révélé.

À la suite du drame, un agent municipal a soulevé le caractère dangereux et accidentogène du lieu. "On est loin du centre de Pantin. La rue est tout le temps déserte le soir, on n'y voit pas grand-chose la nuit. Les gens n'aiment d'ailleurs pas s'y déplacer seuls à pieds. Et le problème, c'est qu'aucun panneau n'indique les entrées et sorties régulières des cars et des bus aux passants. Il n'y a également aucun miroir d'angle mort pour faciliter les manœuvres des agents devant le centre," a-t-il déclaré, interrogé par nos confrères du Parisien. N'ayant pas de pistes cyclables, la petite fille n'avait d'autre choix que de circuler sur le trottoir et passer ainsi devant le centre technique.

L'accident a choqué de nombreuses personnes, dont sa grand-mère qui l'accompagnait, le chauffeur de bus, qui a été transféré à l'hôpital ainsi que la communauté éducative locale. Pour accompagner les agents de la ville, une cellule psychologique a été mise en place. Une cagnotte a aussi été créée par les représentants des parents d'élèves de l'établissement pour "apporter du soutien à la famille dans cette terrible épreuve".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte