1 min de lecture Travail

Quelles sont les villes où il fait bon télétravailler ?

Le magazine "Le Point" a établi, en partenariat avec RTL, le classement des 70 villes françaises où il fait bon télétravailler.

Le port de La Rochelle durant une étape du championnat de plongeon en haut vol (illustration)
Le port de La Rochelle durant une étape du championnat de plongeon en haut vol (illustration) Crédit : Tomislav MOZE / RED BULL / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

C'est une préoccupation majeure des Français qui a dû prendre plus d'importance après deux mois de confinement : trouver une ville où il fait bon vivre mais aussi désormais télétravailler. Immobilier abordable, qualité de vie, qualité de l'air, mais aussi l'accessibilité de la ville et la qualité de son réseau internet sont des critères majeurs. Pour tenter d'établir un classement, le magazine Le Point, en partenariat avec RTL, a pris en compte plusieurs éléments. 

Le palmarès élaboré par France Attractive s'appuie sur la croissance du trafic en gares,la couverture 4G, la couverture internet en très haut débit, la disponibilité des logements 4/5 pièces et plus, la population d'auto-entrepreneurs pour 1.000 habitants et le pourcentage d'espaces verts de la ville. 

Au final, les villes moyennes semblent sortir grandies, avec 46 d'entre-elles parmi les 70 du classement. En tête de celles-ci, on retrouve ainsi La Rochelle qui devance Pau, Angoulême, Calais et Valence. Du côté des grandes villes, c'est Lille qui vire en tête. 

La métropole nordiste devance Bordeaux, Lyon, Nantes et Strasbourg. Sans surprise, Paris est la ville à fuir et n'apparaît pas dans le classement de l'hebdomadaire. 

Ce numéro Hors-série du Point sur les villes où il fait bon de télétravailler dont RTL est partenaire est à retrouver ce jeudi 11 juin en kiosque.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Travail Urbanisme Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants