Ce samedi dans Quelle époque ! sur France 2, Philippe Caverivière est revenu sur l'allocution d'Emmanuel Macron. Le Président a présenté trois axes majeurs : travail, ordre et progrès, un triptyque qui pour l'humoriste a des airs de déjà-vu.
"Le travail, on était au courant, on vient de prendre 2 ans dans le cul", a d'abord souligné Philippe Caverivère, ajoutant qu'en revanche, avec travail et progrès : "Macron nous a refourgué la devise du Brésil".
Quant aux 100 jours d'apaisement annoncés par le chef de l'État, Philippe Caverivière se montre sceptique : "Il faut avoir une grosse confiance en soi pour demander aux gens de se calmer, quand c'est toi qui a mis le bordel", estime-t-il.
Mais le chroniqueur a quelques conseils pour aider Emmanuel Macron dans ses prochains déplacements : il lui suffit d'éviter "les 20 arrondissements de Paris et la province", fait-il remarquer, carte à l'appui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte