1 min de lecture

"Quelle époque !" : Macron doit éviter "les 20 arrondissements de Paris et la province", estime Philippe Caverivière

Ce samedi 22 avril dans "Quelle époque !", Philippe Caverivière a dressé pour Emmanuel Macron la carte des territoires à éviter, afin de préserver l'apaisement du pays.

Philippe Caverivière dans "Quelle époque !", samedi 22 avril 2023

Crédit : France 2

Joanna Wadel

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce samedi dans Quelle époque ! sur France 2, Philippe Caverivière est revenu sur l'allocution d'Emmanuel Macron. Le Président a présenté trois axes majeurs : travail, ordre et progrès, un triptyque qui pour l'humoriste a des airs de déjà-vu. 

"Le travail, on était au courant, on vient de prendre 2 ans dans le cul", a d'abord souligné Philippe Caverivère, ajoutant qu'en revanche, avec travail et progrès : "Macron nous a refourgué la devise du Brésil". 

Quant aux 100 jours d'apaisement annoncés par le chef de l'État, Philippe Caverivière se montre sceptique : "Il faut avoir une grosse confiance en soi pour demander aux gens de se calmer, quand c'est toi qui a mis le bordel", estime-t-il. 

Mais le chroniqueur a quelques conseils pour aider Emmanuel Macron dans ses prochains déplacements : il lui suffit d'éviter "les 20 arrondissements de Paris et la province", fait-il remarquer, carte à l'appui.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info