Interrogé dans Quelle époque ! samedi 1er avril, au sujet des manifestations houleuses qui se multiplient depuis le passage de la réforme des retraites à l'Assemblée nationale, Philippe Caverivière a joué franc jeu : "Je vous avoue que je ne suis pas hyper pointu sur les méga-bassines dans les Deux-Sèvres", a-t-il admis de prime abord. L'humoriste a toutefois donné son avis : "Mourir pour la patrie, c'est triste, mais mourir pour une bassine dans les Deux-Sèvres…".
Quant aux violences policières dénoncées de toutes parts, Philippe Caverivière n'est pas surpris. "C'est vrai que c'est spécifique un peu à la profession de policier", a-t-il estimé, avant de poursuivre sa réflexion : "on parle assez peu de violences boulangères… Quand vous arrivez chez votre boulanger c'est très rare qu'il vous mette un grand coup de baguette dans la gueule !".
Et de commenter les vidéos de policiers roulant à moto sur des manifestants, et celle d'un fourgon de police en percutant un autre : "En voyant ça on a tous eu la même réaction, on s'est dit 'Tiens, Pierre Palmade est devenu CRS !'".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte