Pour Philippe Caverivière, "la réunion à Matignon [entre Élisabeth Borne et l'intersyndicale] a tenu toutes ses promesses". Et pour cause, "cette réunion qui ne devait servir à rien a finalement servi à rien", a analysé l'humoriste dans l'émission "Quelle époque", diffusée sur France 2, samedi 8 avril.
Pour l'humoriste, l'issue de cette rencontre était prévisible : "c'est comme les rendez-vous chez l'avocat pour un couple qui divorce. On sait que ça va mal se passer avant même d'y aller", a-t-il lancé, avec tout de même, une pensée émue pour Élisabeth Borne. "Ce n'est pas agréable de recevoir chez soi des personnes que l'on ne peut pas encadrer", a-t-il ainsi assuré.
Philippe Caverivière a également eu un mot sur la fin du duo Berger-Martinez, après l'élection de Sophie Binet, à la tête de la CGT. "Nous ne verrons plus les Catherine et Liliane du syndicalisme, les Daft Punk du bordel social", a regretté l'humoriste.
L'auteur a finalement réservé sa plus belle sortie pour le Conseil constitutionnel en assurant : "le conseil constitutionnel c'est la ratatouille en boîte de la République, c'est quelques légumes et beaucoup de conservateurs".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte