"Emmanuel Macron à Amsterdam, ça fait plus enterrement de vie de garçon avec des potes que visite d'État. Cela ne fait pas sérieux", estime Philippe Caverivière dans l'émission "Quelle époque", diffusée sur France 2, samedi 15 avril.
"La Hollande, c'est le pays des tulipes, du gouda mais aussi du shit et des putes", poursuit l'humoriste.
Lors de ce déplacement de deux jours, le président de la République a été chahuté à plusieurs reprises par des manifestants. "Le gros avantage de se faire insulter en néerlandais, c'est que tu ne comprends pas."
Emmanuel Macron a en effet été interrompu par des manifestants alors qu'il s'apprêtait à prononcer un discours sur l'avenir de l'Europe à La Haye. Il a également été interpellé par deux manifestants à son arrivée à l'université d'Amsterdam. "Pour l'honneur des travailleurs, même si Macron ne veut pas, nous, on est là", a scandé un des manifestants avant d'être plaqué au sol par des forces de l'ordre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte