Les policiers aux frontières qui contrôlent le péage de Boulou près de Perpignan ont fait une requête originale au ministère de l'Intérieur. Les agents de police ont demandé une tenue plus adaptée aux fortes chaleurs et souhaitent travailler en bermuda, selon les informations du Parisien. Robert Gili, le secrétaire départemental CGT-Police explique que "les températures peuvent monter jusqu’à 45 degrés sur le bitume en été".
En raison des fortes chaleurs, le syndicat de police a adressé plusieurs courriers au directeur interdépartemental de la Police aux frontières pour réclamer notamment, la mise en place de barnums et de points d'eau, ainsi que l'autorisation de porter une tenue plus légère, avec un bermuda comme c'est déjà le cas dans les départements d'Outre-Mer.
Les agents de police souffrent encore plus de la chaleur quand ils portent leurs pantalons et grosses chaussures de service. Les douze agents de la police aux frontières qui exercent au péage du Boulou, attendent encore la réponse de leur direction.
Dans le respect du Code du travail, le code vestimentaire est fixé librement par les entreprises. Mais le cas des policiers est différent, puisque pour pouvoir changer de tenue, et donc porter un bermuda, il est impératif d'obtenir une autorisation du ministère de l'Intérieur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte