1 min de lecture Loire

Policier blessé dans la Loire : huit personnes interpellées

Huit jeunes hommes ont été interpellés, retrouvés notamment grâce à des prélèvements ADN sur des bouteilles.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Policier blessé dans la Loire : huit personnes interpellées Crédit Image : FRED DUFOUR / AFP | Crédit Média : Guillaume Chièze | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze édité par Jérémy Billault

Il avait failli perdre la vie après avoir reçu un projectile sur la tête. Touché il y a une dizaine de jours à Rive-de-Gier (Loire), ce brigadier chef de 51 ans avait dû être opéré en urgence et placé sous coma artificiel, il ne reprendra pas son activité avant plusieurs mois.

Ce matin, huit jeunes hommes âgés de 17 à 21 ans ont été interpellés à Rive-de-Gier, à Givors et à Saint-Chamond. Les enquêteurs sont remontés jusqu'à eux en explorant trois pistes. D'abord la vidéosurveillance : l'endroit même ou a été touché le brigadier chef n'était pas équipé, mais les alentours oui. Le parcours de fuite des agresseurs a pu être reconstitué.
Les enquêteurs ont également exploité la téléphonie des suspects, qui a pu confirmer que les huit individus étaient effectivement dans les environs lors de l'agression. Enfin, un important travail de police scientifique a été engagé depuis 12 jours. Les spécialistes ont pu relever des empreintes digitales et de l'ADN présents sur différents projectiles, notamment sur des bouteilles ramassées sur place.

Reste désormais à interroger les suspects, confronter les versions des uns et des autres pour déterminer quel projectile a blessé le policier et qui est l'auteur de l'agression. Les enquêteurs disposent de 48 heures pour tenter de répondre à ces questions.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Loire Police Policiers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants