Il avait failli perdre la vie après avoir reçu un projectile sur la tête. Touché il y a une dizaine de jours à Rive-de-Gier (Loire), ce brigadier chef de 51 ans avait dû être opéré en urgence et placé sous coma artificiel, il ne reprendra pas son activité avant plusieurs mois.
Ce matin, huit jeunes hommes âgés de 17 à 21 ans ont été interpellés à Rive-de-Gier, à Givors et à Saint-Chamond. Les enquêteurs sont remontés jusqu'à eux en explorant trois pistes. D'abord la vidéosurveillance : l'endroit même ou a été touché le brigadier chef n'était pas équipé, mais les alentours oui. Le parcours de fuite des agresseurs a pu être reconstitué.
Les enquêteurs ont également exploité la téléphonie des suspects, qui a pu confirmer que les huit individus étaient effectivement dans les environs lors de l'agression. Enfin, un important travail de police scientifique a été engagé depuis 12 jours. Les spécialistes ont pu relever des empreintes digitales et de l'ADN présents sur différents projectiles, notamment sur des bouteilles ramassées sur place.
Reste désormais à interroger les suspects, confronter les versions des uns et des autres pour déterminer quel projectile a blessé le policier et qui est l'auteur de l'agression. Les enquêteurs disposent de 48 heures pour tenter de répondre à ces questions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte