Pas de gel des loyers. Selon nos informations, Bercy est revenu sur la possibilité de bloquer les prix des loyers. Ces derniers pourront désormais augmenter jusqu'à 3,5% maximum pour les 12 prochains mois.
"Il y a la nécessité d'aller vers un encadrement des loyers. C'est la part du budget des ménages qui a le plus augmenté depuis 30 ans. Le pouvoir d'achat se joue centralement sur les loyers", a indiqué François Ruffin, invité ce dimanche du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro.
Sur un bien "aussi essentiel que le logement, je pense qu'il y a une régulation à apporter (...) Pour les étudiants, ceux qui ont le moins de revenus dans le pays doivent aller se loger là où c'est plus cher dans l'immobilier privé de centre ville", a précisé le député Nupes de la Somme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.