"Je vais demander au patron de TotalEnergies Patrick Pouyanné de faire à nouveau un effort parce que le prix du carburant reste très élevé", a assuré Bruno Le Maire sur BFMTV ce lundi 27 juin.
Le gouvernement va ainsi demander un effort supplémentaire à TotalEnergies afin qu'il prolonge ou augmente la remise carburant de 10 centimes par litre qu'il avait mise en place, en complément de celle de 18 centimes appliquée par l'État. Le ministre de l'Économie a également indiqué qu'il doit rencontrer ce lundi 27 juin le PDG du géant pétrolier pour en discuter.
"Tout l'effort ne peut pas reposer uniquement sur l'État", a encore ajouté Bruno Le Maire, au moment où l'exécutif finalise son projet de loi sur le pouvoir d'achat et un budget rectificatif qui prévoient plusieurs mesures, dont la prolongation en août de la remise carburant de 18 centimes instaurée au 1er avril. Le gouvernement réfléchit en parallèle à un nouveau dispositif plus ciblé sur les gros rouleurs pour prendre le relai de cette aide.
Pour rappel, TotalEnergies avait d'abord en février dernier appliqué une remise de 10 centimes au litre dans ses stations-service en zone rurale, avant de l'élargir à toutes ses stations le 1er avril. "Je souhaite que TotalEnergies poursuive cet effort, et pourquoi pas l'augmente", a indiqué le ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.