1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pourquoi vos déménagements vont-ils coûter plus cher ?
1 min de lecture

Pourquoi vos déménagements vont-ils coûter plus cher ?

Il va coûter nettement plus cher de déménager cette année. La faute encore une fois à la flambée des prix du carburant et celle des prix du carton aussi, alors que nous ne sommes qu'au début de la saison des déménagements.

Un carton de déménagement (illustration)
Un carton de déménagement (illustration)
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Pourquoi vos déménagements vont-ils coûter plus cher ?
00:01:20
Pierre Herbulot - édité par Philippine Rouvière Flamand

La hausse des prix du carton et du carburant entrainent mathématiquement la hausse du coût d'un déménagement. Une journée de location pour un camion de 10 m³ avec une vingtaine de cartons revient aujourd'hui à 200 euros. C'est 20 euros de plus que l'année dernière pour le site demenagerseul.com. 

Pas le choix, raconte Steven Marchand à RTL, en montrant un tas de cartons dans sa boutique : "Le carton livre, c'est lui le cas le plus flagrant d'augmentation. On est passé de 1 euro à 1,30 euro. Après au-dessus on a le carton standard, qui lui était à 1,90 euro et maintenant il est à 2 euros. Si ça continue d'augmenter, je ne vois pas comment on va faire," confie-t-il à RTL, n'étant pas à l'aise à l'idée de vendre ses cartons "à ce prix-là." 

La demande très forte et la guerre en Ukraine ont fait grimper les prix. Pour la location des camions, ce sont les tarifs des assurances auto, mais surtout du carburant qui augmentent les coûts. 

Emmanuel, de la société Prodemenageurs, interrogé par RTL, explique que le prix d'un déménagement dépend de plusieurs critères, comme le nombre de kilomètres parcourus et le poids du chargement. Il tente alors, quand c'est possible, de faire deux déménagements en un voyage pour limiter la hausse de ses tarifs qui est de 5% depuis le début de l'année. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.