Puisqu'il fait désormais partie de notre quotidien, il va falloir s'habituer au masque. Pourtant, il présente parfois quelques petits inconvénients. Par exemple, il peut irriter ou faire un peu mal derrière les oreilles. Mais il n'est pas question de le quitter, au risque de s'exposer à une amende de 135 euros. Alors comment faire pour régler le problème ?
Plusieurs petites solutions existent. D'abord, "mettre des compresses ou du coton derrière les oreilles", suggère le Dr. Haiun, chirurgien plasticien, qui porte lui-même des masques dans le cadre de son travail. Cela permettra de limiter les irritations et la tension liée à des élastiques trop serrés.
On peut aussi coudre un bouton sur un chapeau ou un bandeau, suggère le HuffPost. Le tout, à condition de ne pas enlever ensuite le bandeau ou le chapeau. Autre solution, mettre une petite barrette derrière la tête, ou un trombone, et y accrocher les élastiques.
Certaines entreprises ont aussi compris qu'il existait un vrai filon et ont créé des attaches-masques, qui se placent derrière la tête. Il existe aussi des masques sans élastiques, qui s'attachent en faisant un nœud derrière la tête.
Et si vraiment la douleur est insupportable ? "On peut enlever l'élastique quelques secondes, sans enlever le masque", suggère le Dr. Haiun. En bref, une seule règle quand on cherche une solution pour ne pas avoir mal aux oreilles : faire en sorte que le masque ne bouge pas, et que vous n’ayez pas à le toucher. Dans le cas contraire, vous risqueriez de rendre votre masque inutile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte