Philippe Caverivière consacre une grosse partie de sa chronique à Marseille, ville d'origine d'Amine Kessaci. Le jeune homme était l'invité d'Amandine Bégot ce mardi 4 octobre. Et pour entamer sa chronique, Philippe Caverivière lance une chanson de Soprano, figure de la cité marseillaise. Il confie aimer l'artiste "du temps où il faisait du rap pour adultes. Maintenant, il fait la couverture du Journal de Mickey. C'était Snoop Dogg, c'est devenu Dorothée."
L'humoriste revient sur le combat mené d'Amine Kessaci, fondateur et président de l'association Conscience qui vise à améliorer les conditions de vie dans les quartiers. "Il a fait plus en 2 ans pour les Marseillais que (Jean-Claude) Gaudin en 130", remarque Philippe Caverivière. L'association se bat notamment pour la rénovation d'immeubles ainsi que pour la réparation des ascenseurs en passe. "Vous êtes un Julien Courbet sous Biactol", lance l'humoriste.
La ville de Marseille a fait l'actualité, touchée par de nombreux règlements de comptes. Et la cité phocéenne est appréciée du côté de RTL. "On aime Marseille ici, la preuve on a accueilli deux réfugiés : Cyprien Cini et Mathieu Madénian. Marseille, c'est la ville des cagoles et des cagoules."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.