1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Mathieu Madénian : "L'action du gouvernement doit déstabiliser Vladimir Poutine"
1 min de lecture

VIDÉO - Mathieu Madénian : "L'action du gouvernement doit déstabiliser Vladimir Poutine"

Ce mardi, Mathieu Madénian imagine la réaction de Vladimir Poutine face à la promotion de la doudoune et de l'étendoir par le gouvernement.

Mathieu Madénian sur RTL.
Mathieu Madénian sur RTL.
Crédit : RTL
Mathieu Madénian : les rêves et cauchemars des politiques
00:03:16
Mathieu Madénian : les rêves et cauchemars des politiques
00:03:16
Mathieu Madénian - édité par Florine Boukhelifa

Nouvelle semaine, nouvelles habitudes ? Après avoir commencé une cure de jus detox, mangé des céréales healthy, enfilé un survêtement pour courir un peu, passé l'aspirateur et sorti les poubelles, retour à la réalité : Mathieu Madénian ne faisait que rêver. Un rêve nul qui plus est. Pendant huit heures, il est possible de voler ou encore de visiter des pays inconnus, mais le subconscient décide parfois de ranger l'appartement à la place.

Il y a également les cauchemars ou, pire encore, les gens qui parlent en dormant et peuvent dévoiler leurs petits secrets pendant la nuit, comme une infidélité. Mais l'humoriste n'est pas le pire loti. En tant qu'homme politique, Bruno Le Maire doit rêver de Martin Luther King, de Churchill ou encore John Fitzgerald Kennedy, mais au réveil : "J'ai une idée, on va mettre des cols roulés".

Après deux ans à nous dire de nous laver les mains, de nous moucher dans le coude et d'ouvrir la fenêtre, il faut désormais éteindre la lumière et mettre des vêtements chauds. Le tout dans une ambiance de centre-aéré, ce qui signifierait qu'il ne faut pas faire l'ENA mais juste avoir le BAFA pour devenir ministre, qui permet de ne pas vieillir. Imaginez la prochaine allocution d'Emmanuel Macron : "Françaises, Français... Hé, oh, c'est pas Versailles ici !"

Par ailleurs, l'action du gouvernement doit déstabiliser Vladimir Poutine qui lui ne doit plus rien comprendre. Le dirigeant russe coupe le gaz, ce à quoi on lui répond yeux dans les yeux que l'on va mettre des doudounes et étendre notre linge seul. Tremble, Vladimir !

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire