Philippe Caverivière démarre sa chronique par un petit tacle à son collègue Cyril Lignac. L'humoriste pointe un léger relâchement chez le cuisinier qui a récemment donné sa recette pour réussir une compote de pommes. "Bientôt, Cyril Lignac va donner la recette du fruit", pense Philippe Caverivière.
Les Républicains sont aussi dans l'actualité. Virginie Calmels a finalement renoncé à se présenter pour prendre les rênes du parti. Quatre candidats, Éric Ciotti, Bruno Retailleau Aurélien Pradié et Serge Grouard, sont encore en course. "On dirait une fin de soirée toute triste, sur le buffet y a plus qu'un Knacki Ball froid, un Curly tout mou, une tomate cerise écrasée tiède et Serge Grouard".
Au Brésil, le candidat Lula est arrivé en tête du premier tour de l'élection présidentielle. Le candidat de gauche pourrait donc retrouver un poste qu'il a déjà occupé. "Lula, c'est un revenant, il a fait de la prison et maintenant, il peut redevenir président ! C'est Nelson Mandela avec des tongs Havaianas et des affaires au cul", juge Philippe Caverivière.
L'arrestation de l'imam Iquioussen en Belgique a fait l'actualité ce week-end. L'occasion pour Philippe Caverivière de se faire passer pour Julien Courbet et d'appeler le "Darry Larry Berbère". "Je suis en garde à vue à Bruxelles à cause de toi. Tu ne m'as pas lâché, on aurait dit PPDA sur une stagiaire de TF1", explique l'imam à Julien Courbet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte