1 min de lecture Religions

Pédophilie : "Il faut que l’Église devienne une maison sûre", déclare Philippe Barbarin

INVITÉ RTL - Le cardinal Barbarin, relaxé après avoir été accusé d'avoir couvert les actes pédocriminels du père Preynat, a publié un livre jeudi 1er octobre.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Le Cardinal Barbarin est l'invité d'Alba Ventura Crédit Image : JEFF PACHOUD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie Zafimehy

Son livre En mon âme et conscience est sorti jeudi 1er octobre. Dans cet ouvrage, le cardinal Philippe Barbarin y livre sa parole concernant les faits qui lui ont été reprochés lors de ses procès en première instance, puis en appel.

Accusé d'avoir couvert les méfaits du père Preynat, condamné en mars 2020 à cinq ans de prison ferme pour agressions sexuelles sur mineurs, il assure avoir fait tout ce qui était en son pouvoir contre la pédophilie dans l'Église.

Aujourd'hui, rassurer les familles catholiques, c'est le "désir du Pape", assure le cardinal relaxé en janvier 2020 lors de son procès en appel. "Il faut que l'Église devienne une maison sûre, affirme-t-il sur RTL. Est-ce qu'elle l'est dans la tête des gens ? Demandez-leur, moi je ne suis pas un parent."

Mgr Barbarin ne s'estime pas "coupable de ce dont on [l']a accusé" mais reconnaît des "erreurs". Dans son livre il n'hésite par ailleurs pas à se dire victime d'un "assassinat médiatique".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Religions Église Pédophilie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants