1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Passe sanitaire : 8e samedi consécutif de manifestations
1 min de lecture

Les infos de 18h - Passe sanitaire : 8e samedi consécutif de manifestations

Des milliers de personnes sont à nouveau descendues dans les rues de nombreuses villes de France pour militer contre le passe sanitaire ce samedi 4 septembre.

Des manifestations anti-passe sanitaire à Nantes le samedi 4 septembre 2021
Des manifestations anti-passe sanitaire à Nantes le samedi 4 septembre 2021
Crédit : SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP
Le journal RTL de 18h du 04 septembre 2021
21:41
Les infos de 18h - Passe sanitaire : 8e samedi consécutif de manifestations
21:41
Nerissa Hemani - édité par William Vuillez

Parallèlement à ce week-end de vaccination sans rendez vous, les anti-passe sanitaire sont une nouvelle fois descendus dans les rues ce samedi 4 septembre. Pour le 8e samedi consécutif, des manifestations étaient organisées dans plus de 200 villes. La mobilisation semble continuer de marquer le pas, mais pas dans la capitale.

À Paris, où cinq rassemblements étaient programmés pour ce 8e samedi de mobilisation, des milliers de manifestants ont défilé depuis le pied de la tour Eiffel jusqu'aux Invalides. Place de la Bastille, RTL a constaté que, dans la foulée de la rentrée, il y avait beaucoup de mères de familles inquiètes. Dans la foule, un adolescent porte une pancarte "Libérez les enfants". "Je ne reconnais pas mon pays", explique encore une manifestante.

Selon une étude, publiée pour Le Figaro, 67% des Français approuvent le passe sanitaire, qu'Emmanuel Macron n’exclut pas d'étendre au-delà du 15 novembre.

À écouter également dans ce journal

Biodiversité - Près de 30% des espèces étudiées dans la "Liste rouge" de l'UICN sont "menacées". Parmi les espèces emblématiques, les dragons de Komodo, plus grand lézard au monde, ou encore de nombreux requins et raies. 

À lire aussi

Présidentielle 2022 - Arnaud Montebourg, ancien ministre de l'Économie de 2012 à 2014, a annoncé ce samedi 4 septembre sa candidature à l'élection présidentielle de 2022.

SNCF - Gérald Darmanin a annoncé vendredi qu'il sera possible pour les policiers de voyager gratuitement dans les trains du réseau SNCF à partir du 1er janvier 2022. Cette gratuité s'appliquera dans le cas où les policiers "sont armés et s'ils se signalent au chef de bord".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/