1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Passe sanitaire : 8e samedi consécutif de manifestations
1 min de lecture

Les infos de 18h - Passe sanitaire : 8e samedi consécutif de manifestations

Des milliers de personnes sont à nouveau descendues dans les rues de nombreuses villes de France pour militer contre le passe sanitaire ce samedi 4 septembre.

Des manifestations anti-passe sanitaire à Nantes le samedi 4 septembre 2021
Crédit : SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP
Le journal RTL de 18h du 04 septembre 2021
00:21:41
Les infos de 18h - Passe sanitaire : 8e samedi consécutif de manifestations
00:21:41
Nerissa Hemani - édité par William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Parallèlement à ce week-end de vaccination sans rendez vous, les anti-passe sanitaire sont une nouvelle fois descendus dans les rues ce samedi 4 septembre. Pour le 8e samedi consécutif, des manifestations étaient organisées dans plus de 200 villes. La mobilisation semble continuer de marquer le pas, mais pas dans la capitale.

À Paris, où cinq rassemblements étaient programmés pour ce 8e samedi de mobilisation, des milliers de manifestants ont défilé depuis le pied de la tour Eiffel jusqu'aux Invalides. Place de la Bastille, RTL a constaté que, dans la foulée de la rentrée, il y avait beaucoup de mères de familles inquiètes. Dans la foule, un adolescent porte une pancarte "Libérez les enfants". "Je ne reconnais pas mon pays", explique encore une manifestante.

Selon une étude, publiée pour Le Figaro, 67% des Français approuvent le passe sanitaire, qu'Emmanuel Macron n’exclut pas d'étendre au-delà du 15 novembre.

À écouter également dans ce journal

Biodiversité - Près de 30% des espèces étudiées dans la "Liste rouge" de l'UICN sont "menacées". Parmi les espèces emblématiques, les dragons de Komodo, plus grand lézard au monde, ou encore de nombreux requins et raies. 

À écouter aussi

Présidentielle 2022 - Arnaud Montebourg, ancien ministre de l'Économie de 2012 à 2014, a annoncé ce samedi 4 septembre sa candidature à l'élection présidentielle de 2022.

SNCF - Gérald Darmanin a annoncé vendredi qu'il sera possible pour les policiers de voyager gratuitement dans les trains du réseau SNCF à partir du 1er janvier 2022. Cette gratuité s'appliquera dans le cas où les policiers "sont armés et s'ils se signalent au chef de bord".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte