Depuis l'entrée en vigueur du passe sanitaire, la question des centres commerciaux fait débat. À l'origine, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire avait déclaré que le passe sanitaire ne serait "pas nécessaire dans la majorité" des centres commerciaux.
Mais à l'issue d'un conseil de Défense à la mi-août, Emmanuel Macron avait annoncé de nouvelles mesures, et parmi elles : l'obligation de présenter un passe sanitaire dans les centres commerciaux de plus de 20.000 m2 dans les départements où le taux d'incidence dépasse les 200 cas pour 100.000 habitants.
Le 15 août, à la faveur d'une nouvelle extension, le passe sanitaire est devenu obligatoire dans 122 centres commerciaux de plus de 120m2, de quoi irriter certains clients. Ce samedi 3 septembre, la ministre du Travail Élisabeth Borne, a déclaré envisager un assouplissement du passe sanitaire dans les centres commerciaux concernés, au vu de l'amélioration de la situation sanitaire.
"On voit que la situation sanitaire s’améliore. Si ça se confirme on pourra assouplir les règles", a déclaré la ministre sur France Inter. La situation serait examinée "dans les prochains jours", a-t-elle précisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte