1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Passe sanitaire : Borne envisage un assouplissement dans les centres commerciaux
1 min de lecture

Passe sanitaire : Borne envisage un assouplissement dans les centres commerciaux

VU DANS LA PRESSE - La ministre du Travail a déclaré qu'au vu de l'évolution de la situation sanitaire, il pourrait y avoir des assouplissements du passe sanitaire dans les centres commerciaux.

Élisabeth Borne le 12 novembre 2020 à Paris.
Élisabeth Borne le 12 novembre 2020 à Paris.
Crédit : Ludovic MARIN / AFP / POOL
William Vuillez

Depuis l'entrée en vigueur du passe sanitaire, la question des centres commerciaux fait débat. À l'origine, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire avait déclaré que le passe sanitaire ne serait "pas nécessaire dans la majorité" des centres commerciaux. 

Mais à l'issue d'un conseil de Défense à la mi-août, Emmanuel Macron avait annoncé de nouvelles mesures, et parmi elles : l'obligation de présenter un passe sanitaire dans les centres commerciaux de plus de 20.000 m2 dans les départements où le taux d'incidence dépasse les 200 cas pour 100.000 habitants. 

Le 15 août, à la faveur d'une nouvelle extension, le passe sanitaire est devenu obligatoire dans 122 centres commerciaux de plus de 120m2de quoi irriter certains clients. Ce samedi 3 septembre, la ministre du Travail Élisabeth Borne, a déclaré envisager un assouplissement du passe sanitaire dans les centres commerciaux concernés, au vu de l'amélioration de la situation sanitaire. 

"On voit que la situation sanitaire s’améliore. Si ça se confirme on pourra assouplir les règles", a déclaré la ministre sur France Inter. La situation serait examinée "dans les prochains jours", a-t-elle précisé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/