1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Passe sanitaire : ce qui change pour la vaccination des 12-17 ans
1 min de lecture

Passe sanitaire : ce qui change pour la vaccination des 12-17 ans

ÉCLAIRAGE - L'obligation du passe sanitaire pour les 12-17 ans a été maintenue par le Parlement cette nuit. Les conditions d'accès au vaccin ont toutefois été simplifiées pour ces adolescents.

Une adolescente en train d'être vaccinée.
Une adolescente en train d'être vaccinée.
Crédit : JACK GUEZ / AFP
Passe sanitaire : "C'est le virus qui est liberticide", dit Gabriel Attal
12:33
Gabriel Attal était l'invité RTL du 26 juillet 2021
12:33
Nicolas Barreiro & Stéphane Carpentier

Le passe sanitaire est maintenu pour les mineurs. Le Parlement a adopté dans la nuit du dimanche au lundi 26 juillet l'extension du passe sanitaire. Le texte ne comprend finalement pas de passe dans les centres commerciaux ni de licenciements pour les salariés qui y sont soumis mais le passe sera obligatoire à compter du 30 septembre pour les 12-17 ans.

"Ce virus peut nous priver d'un certain nombre de libertés", reconnaît Gabriel Attal, invité sur RTL, mais "les parlementaires ont parfois ajouté plus de progressivité", notamment concernant le sort des jeunes adolescents à partir de la rentrée. "Si cet été, on leur demandait un passe sanitaire comme pour les adultes, une grande majorité ne pourrait pas le présenter", justifie-t-il.

"On donne davantage de possibilités pour eux de se faire vacciner", souligne le porte-parole du gouvernement. Jusqu'à présent, les mineurs avaient besoin de l'autorisation de leurs deux parents pour se faire vacciner, "ça passe à un seul parent pour les 12-15 ans", précise-t-il. "Ensuite pour les 16-17 ans, il n'y a plus besoin de l'autorisation parentale. Quand vous avez entre 16 et 17 ans et que vous voulez vous faire vacciner, vous pouvez le faire sans l'autorisation de vos parents", poursuit Gabriel Attal.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/