1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Passe sanitaire : comment afficher son QR Code plus rapidement dans TousAntiCovid
1 min de lecture

Passe sanitaire : comment afficher son QR Code plus rapidement dans TousAntiCovid

ÉCLAIRAGE - L'application "TousAntiCovid" n'était pas l'idéal pour dégainer son passe sanitaire rapidement à l'entrée d'un bar ou d'un restaurant. Mais avec sa nouvelle mise à jour, deux moyens plus rapides sont proposés aux utilisateurs.

Le passe sanitaire n'est pas d'actualité dans les entreprises selon Jean Castex
Le passe sanitaire n'est pas d'actualité dans les entreprises selon Jean Castex
Crédit : nce
Nicolas Barreiro

Le passe sanitaire est devenu indispensable pour se rendre au restaurant, au cinéma et même dans certains centres commerciaux depuis le lundi 9 août. Pour y avoir accès trois documents son valables, un résultat de test PCR ou antigénique de moins de 72h, une preuve de votre rémission de moins de six mois ou un certificat de vaccination disponible sur l'application "TousAntiCovid".

Cette dernière solution peut parfois s'avérer lente à trouver sur son téléphone : il faut ouvrir l'application, scroller vers le bas, ouvrir son "carnet" et enfin trouver le bon document. Néanmoins, pour vous faciliter la tâche, une nouvelle mise à jour est disponible. Grâce à celle-ci, vous pouvez ajouter un certificat en favori et le voir apparaître en tête de l'application. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de sélectionner le document voulu, de préférence celui qui prouve que votre schéma vaccinal est complet, et appuyer sur le "cœur" en haut à droite.

Pour les utilisateurs d'Android, une solution encore plus rapide existe et nul besoin d'ouvrir l'application pour celle-ci. Une fois votre certificat favori défini sur l'application, vous pouvez en faire un widget, qui sera disponible depuis l'écran d'accueil de votre smartphone. Pour y parvenir, maintenez votre doigt sur votre écran d'accueil, puis sélectionnez les widgets et recherchez "AntiCovid". Vous pourrez alors sélectionner "Mon certificat favori" et le placer où vous le souhaitez.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/