1 min de lecture Société

Paris : 2.459 migrants ont été évacués des campements de La Chapelle

INFO RTL - 2.459 migrants ont été évacués des campements de La Chapelle, dans le Nord de Paris. 350 policiers ont été mobilisés.

Le camp de migrants de la Porte de La Chapelle a été évacué vendredi 18 août
Le camp de migrants de la Porte de La Chapelle a été évacué vendredi 18 août Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Thomas Prouteau et La rédaction numérique de RTL

Le camp de migrants de La Chapelle, au nord de Paris, a été évacué vendredi 18 août au matin, selon une information de RTL. Exactement 2.459 personnes ont été redirigés vers des fortunes d'accueil depuis les campements de fortune installés dans le nord de la capitale. 350 policiers ont été mobilisés pour rassembler les migrants présents avant qu'ils ne soient évacués à bord d'une trentaine de bus.


"Ces campements illicites, qui présentent des risques importants pour la sécurité et la santé de leurs occupants comme des riverains, ont fait l'objet d'un arrêté du préfet de Police prévoyant l'évacuation de leurs occupants", affirmaient dans un communiqué les préfectures de police d'Ile-de-France. 

Les migrants installés dans ces campements sont essentiellement originaires d'Afghanistan, du Soudan, de Somalie et d'Erythrée. Ils étaient revenus s'y installer après l'opération du 7 juillet dernier, qui avait permis l'évacuation de 2.800 personnes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Immigration Migrants
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants