L'agriculteur militant Cédric Herrou a été condamné en appel à 4 mois de prison avec sursis pour aide à l'immigration clandestine, ce mardi 8 août. La justice lui reproche notamment d'avoir accueilli des étrangers en situation irrégulière dans sa ferme à la frontière franco-italienne. En première instance, il avait été condamné à 3.000 euros d'amende avec sursis. Malgré cette condamnation, Cédric Herrou a bien l'intention de poursuivre son aide aux migrants. Alors, est-il un délinquant qui ne respecte pas les lois, ou fait-il le travail de l'État, comme il le dit lui-même ?
Également dans On refait le monde : la mue de La République En Marche, la "charte de la transparence", la grogne des livreurs Deliveroo et la Marseillaise chantée chaque semaine en classe dès la rentrée prochaine.
On refait le monde avec :
- Alexandre Malafaye, fondateur et président du think tank Synopia
- Jean-Luc Manaud, conseiller en communication
- Jean-Christophe Buisson, directeur adjoint du Figaro Magazine
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte