Lundi 9 août au soir, l'élu Front National Antoine Golliot, membre du conseil municipal à Boulogne-sur-Mer, a appelé la rédaction de La Voix du Nord pour s'insurger d'un camp de migrants nouvellement installé. Il a également twitté son indignation.
Cependant, comme lui ont expliqué les journalistes de La Voix du Nord qui rapportent l'entretien, cette dizaine de tentes gardées par un agent de sécurité n'était pas un nouveau "camp de migrant" qui s'était installé sur l'hoveport du Portel, un ancien terminal destiné aux aéroglisseurs. En réalité, ce qu'Antoine Golliot a vu, c'était le décor du tournage de la saison deux de la série P'tit Quinquin, de Bruno Dumont et diffusée sur Arte. "L’erreur est humaine, la paranoïa aussi", a conclu le quotidien.
L'élu s'est empressé de supprimer son tweet, et a décidé de jouer la carte de l'humour, en répondant "Lol, ravis : certains habitants s'inquiétaient de cela : dommage que cette série ne soit pas mise en avant pour éviter tout quiproquo".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte