Place du Trocadéro, de nombreuses poubelles sont pleines à ras bord, avec des sacs autour, sur le trottoir. Avec le soleil, elles commencent à sentir fort, comme l'explique Annie, une habitante du quartier : "C'est la canicule, et on évite de passer à côté et on marche dans la rue pour éviter les poubelles. On arrive dans des températures qui vont s'élever, et ça va être horrible. Et puis les petites bêtes vont venir manger. C'est une honte !".
Ce sont principalement les ordures des restaurants qui s'entassent et l'odeur des poubelles repoussent les clients. C'est le cas pour Yoni Benchimol, qui tient le brasserie Le Pointcaré : "Sur ma contre-terrasse, j'avais toutes les poubelles qui étaient à côté, donc personne ne s'est mis là. J'ai perdu 30 couverts par jour. On se croirait sur la plage du Prado à Marseille. C'est n'importe quoi, c'est horrible."
Une colère partagée par les professionnels et les riverains. Ils redoutent une odeur pestilentielle dans les prochaines heures puisqu'il fait actuellement 30 degrés dans Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte