1 min de lecture Éboueurs

Les infos de 8h - Paris : les poubelles débordent en raison du coronavirus

Alors que les Parisiens mangent davantage à l'extérieur en raison de la fermeture des restaurants et du beau temps, les éboueurs de la capitale sont submergés.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 8h - Paris : les poubelles débordent en raison du coronavirus Crédit Image : Nérissa Hémani / RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nerissa Hemani édité par Florine Boukhelifa

Ces derniers temps, les poubelles débordent à Paris. Entre la fermeture des restaurants et le beau temps, les habitants de la capitale mangent davantage dehors. Résultat, les éboueurs sont débordés, à tel point que la mairie a dû envoyer des renforts.

Sur une place bordée de fastfoods, Ludovic pousse un petit charriot poubelle et slalome entre les centaines de Parisiens qui déjeunent sur les bancs. Une des poubelles est particulièrement pleine : "30 sacs en carton", décrit-il avant de les récupérer. Depuis le retour des beaux jours, les 33.000 poubelles de la ville se remplissent très vite.

"Ce n'était pas du tout comme ça avant, parce qu'avant le coronavirus, les gens mangeaient à l'intérieur", explique un des membres de l'équipe de renfort envoyée par la mairie. "On a le double de travail maintenant", estime un autre éboueur, "il faut faire cinq à six tours pour que cela reste propre, d'habitude en deux tours c'est bon".

Cela est sans compter sur ceux qui ne font pas l'effort d'aller jusqu'à une poubelle : "c'est vrai que ça reste sale. De manière générale on essaye de les mettre dans une poubelle, mais là on évite de la toucher", explique un des passants.

À lire aussi
vaccin
Coronavirus : le plus grand vaccinodrome de France va ouvrir à Toulouse

Au-delà des déchets alimentaires, les éboueurs déplorent le nombre croissant de masques jetés au sol.

À écouter également dans ce journal

Justice - Nicolas Sarkozy, condamné à trois ans de prison dont un an ferme, dénonce mercredi 3 mars "une injustice profonde" et envisage de saisir la Cour européenne des droits de l'Homme.

Rugby - Le rapport commandé par la ministre des Sports pour faire la lumière sur la "bulle" sanitaire qu'aurait dû respecter le XV de France innocente le patron de l'équipe, Fabien Galthié.

Algérie - Emmanuel Macron a reconnu mardi 2 mars, "au nom de la France", que l'avocat et dirigeant nationaliste Ali Boumendjel a été "torturé et assassiné" par l'armée française en 1957.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Éboueurs Île-de-France Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants