Pour les escrocs, tous les moyens sont bons pour se faire de l'argent facilement. Du côté de Reims, une nouvelle arnaque a été découverte. De faux agents communaux soutirent de l'argent à des particuliers sous prétexte qu'ils doivent changer de bacs à poubelle. Une fois convaincus, les futures victimes règlent une certaine somme afin de bénéficier de nouvelles poubelles. Résultat : ils ne verront plus jamais l'argent versé et n'auront pas de nouveau matériel pour autant...
Au journal L'Union, la direction des déchets du Grand Reims rappelle qu'aucun démarchage n'est autorisé pour remplacer des poubelles. Pour une bonne raison, le service de remplacement, de réparation ou de mise à disposition est totalement gratuit. Si vous êtes concernés, il faut se rendre à la mairie de votre commune qui pourra vous aiguiller.
Ce n'est pas la première fois que la presse régionale met en garde les usagers contre ces arnaques. Lorsque des propositions comme celles-ci sont faites, il est conseillé de décliner ou de vous renseigner avant de prendre une décision. Les escrocs rivalisent d'imagination pour trouver de nouvelles combines. Dernièrement, la gendarmerie a mis en garde, notamment les personnes âgées, contre l'arnaque... à la fiente d'oiseau !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte