1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Arnaque : les poubelles, nouvelles cibles des escrocs
1 min de lecture

Arnaque : les poubelles, nouvelles cibles des escrocs

Dans la région rémoise, des individus tentent de convaincre des particuliers de changer leurs bacs. Une arnaque qui pourrait concerner toute la France.

Des poubelles de tri sélectif (illustration)
Des poubelles de tri sélectif (illustration)
Crédit : Pixabay / Creative Commons
Aurore Briffod

Pour les escrocs, tous les moyens sont bons pour se faire de l'argent facilement. Du côté de Reims, une nouvelle arnaque a été découverte. De faux agents communaux soutirent de l'argent à des particuliers sous prétexte qu'ils doivent changer de bacs à poubelle. Une fois convaincus, les futures victimes règlent une certaine somme afin de bénéficier de nouvelles poubelles. Résultat : ils ne verront plus jamais l'argent versé et n'auront pas de nouveau matériel pour autant... 

Au journal L'Union, la direction des déchets du Grand Reims rappelle qu'aucun démarchage n'est autorisé pour remplacer des poubelles. Pour une bonne raison, le service de remplacement, de réparation ou de mise à disposition est totalement gratuit. Si vous êtes concernés, il faut se rendre à la mairie de votre commune qui pourra vous aiguiller. 

Ce n'est pas la première fois que la presse régionale met en garde les usagers contre ces arnaques. Lorsque des propositions comme celles-ci sont faites, il est conseillé de décliner ou de vous renseigner avant de prendre une décision. Les escrocs rivalisent d'imagination pour trouver de nouvelles combines. Dernièrement, la gendarmerie a mis en garde, notamment les personnes âgées, contre l'arnaque... à la fiente d'oiseau ! 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire