"Lorsque l'on parle de kärchériser les cités, kärchériserons le parking inondé et le hall d'immeuble". Ce samedi 22 janvier, l'acteur Reda Kateb déplore une certaine "brutalité" dans les débats autour de campagne de l'élection présidentielle.
Celui-ci fait référence aux propos tenus par Valérie Pécresse, le 5 janvier dernier. Pour parler de sécurité, la candidate avait estimé qu'il fallait "ressortir le Kärcher de la cave" pour "nettoyer les quartiers" et "remettre de l'ordre dans la rue".
Le comédien, à l'affiche du film Les Promesses, estime qu'il faut "faire confiance dans le savoir-être ensemble des gens". "En changeant l'environnement de ces personnes, d'autres choses peuvent changer", a-t-il également déclaré. Dans ce film aux allures politiques, l'objectif est de décrocher une subvention pour rénover un quartier populaire.
L'acteur, césarisé en 2015 pour son rôle dans Hippocrate, espère que la thématique du logement prenne de l'importance dans la campagne. Un thème largement évoqué dans ce film, qui sort le 26 janvier au cinéma.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte