1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "On est en direct" : le coup de gueule de Reda Kateb contre la violence de la présidentielle
1 min de lecture

"On est en direct" : le coup de gueule de Reda Kateb contre la violence de la présidentielle

Invité ce samedi 22 janvier sur France 2, l'acteur déplore l'usage du terme, notamment par Valérie Pécresse, "Kärcher". Le comédien estime que la politique du logement devrait être prioritaire.

L'acteur Reda Kateb, le 6 juillet 2021
L'acteur Reda Kateb, le 6 juillet 2021
Crédit : Valery HACHE / AFP
micro generique
Benoît Leroy

"Lorsque l'on parle de kärchériser les cités, kärchériserons le parking inondé et le hall d'immeuble". Ce samedi 22 janvier, l'acteur Reda Kateb déplore une certaine "brutalité" dans les débats autour de campagne de l'élection présidentielle

Celui-ci fait référence aux propos tenus par Valérie Pécresse, le 5 janvier dernier. Pour parler de sécurité, la candidate avait estimé qu'il fallait "ressortir le Kärcher de la cave" pour "nettoyer les quartiers" et "remettre de l'ordre dans la rue".

Le comédien, à l'affiche du film Les Promesses, estime qu'il faut "faire confiance dans le savoir-être ensemble des gens". "En changeant l'environnement de ces personnes, d'autres choses peuvent changer", a-t-il également déclaré. Dans ce film aux allures politiques, l'objectif est de décrocher une subvention pour rénover un quartier populaire

L'acteur, césarisé en 2015 pour son rôle dans Hippocrate, espère que la thématique du logement prenne de l'importance dans la campagne. Un thème largement évoqué dans ce film, qui sort le 26 janvier au cinéma.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/