1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Hippocrate" : "La réalité devenait plus exceptionnelle que la fiction", dit le réalisateur
1 min de lecture

"Hippocrate" : "La réalité devenait plus exceptionnelle que la fiction", dit le réalisateur

INVITÉ RTL - Thomas Lilti, réalisateur de la série "Hippocrate", dont la deuxième saison vient de sortir, revient sur le tournage en pleine pandémie qui a donné un sens nouveau à la série.

Thomas Lilti, réalisateur de la série "Hippocrate", invité sur RTL
Thomas Lilti, réalisateur de la série "Hippocrate", invité sur RTL
Crédit : RTL
Coronavirus : "La réalité devenait plus exceptionnelle que la fiction", dit Thomas Lilti
12:02
Coronavirus : "La réalité devenait plus exceptionnelle que la fiction", dit Thomas Lilti
12:02
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier

La deuxième saison d'Hippocrate vient de démarrer sur Canal + et plus que jamais la série dépeint la réalité des hôpitaux publics. Avec l'arrivée de la pandémie de coronavirus, le réalisateur de la série, Thomas Lilti "a essayé de rebondir", comme il l'explique à l'antenne de RTL.

"Je me suis demandé : 'Est-ce que ce que je raconte n'a aucun sens ? C'est complétement déconnecté de la réalité'. La réalité qui devenait encore plus exceptionnelle que la fiction", confie-t-il, avant de rassurer qu'il "raconte un hôpital en souffrance, c'était exactement ce que tous les Français découvraient aux informations".

"Ça nous a beaucoup responsabilisés", poursuit Thomas Lilti, qui a pour l'occasion revêtu sa blouse de médecins, qu'il avait quittée dix ans auparavant. "Je suis retourné travailler dans l'hôpital où je tournais (…) On pousse une porte, c'est mon plateau de tournage, de la fiction. On pousse deux portes, on est dans les vraies urgences".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/