1 min de lecture Rennes

Olympique de Marseille : des supporters manifestent leur colère à La Commanderie

Les manifestants ont tiré des feux d'artifice devant le centre d'entraînement de l'OM pour protester contre la présidence du club et ses mauvais résultats sportifs, samedi 30 janvier.

Une banderole visant le président de l'OM Jacques-Henry Eyraud à Marseille le 30 janvier 2021
Une banderole visant le président de l'OM Jacques-Henry Eyraud à Marseille le 30 janvier 2021 Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
louis
Louis Chahuneau et AFP

Les esprits se sont échauffent autour de La Commanderie à Marseille, où s'entraîne l'OM. À quelques heures du match entre Marseille et Rennes (21h), pour le compte de la 22e journée de Ligue 1, plusieurs centaines de supporters marseillais ont manifesté à proximité du centre d'entraînement Robert-Louis Dreyfus.

Selon le journal local La Provence, les manifestants ont lancé des fumigènes et feux d'artifice à l'entrée de La Commanderie et certains ont tenté de s'introduire dans l'enceinte. Un arbre a proximité du bâtiment presse a pris feu.

Ces dernières semaines, les supporters de l'OM avaient déployé de nombreuses banderoles de contestation dans la ville visant la direction du club phocéen, et en premier lieu son président Jacques-Henri Eyraud et son entraîneur André Villas-Boas. "Suivez AVB, cassez vous tous", "Les Parisiens, cassez-vous", "Rendez nous l'OM", "Les Olympiens vous haïssent" ou "Direction, c'est la fin", pouvait-on lire, notamment sur des ponts autoroutiers.

Les supporters marseillais qui mènent ces actions à domicile accusent la direction d'une mauvaise gestion du club, actuellement 6e du championnat, à 14 points du leader, Lyon, bien qu'avec deux matchs de retard. 

À lire aussi
Olympique de Marseille
Dégradations à la Commanderie : 14 supporters de l’OM jugés ce mercredi à Marseille

Ils reprochent notamment une intervention du président dans une conférence sur le management lors de laquelle il avait évoqué le "danger" à avoir trop de Marseillais ou de supporters de l'OM au sein du club.

Déjà éliminé de la Ligue des champions après la pire série de défaites consécutives de l'histoire de la compétition (13 de suite), le club phocéen a enchaîné trois défaites sur les trois dernières rencontres de Ligue 1. Le club a recruté l'attaquant polonais Arkadiusz Milik, en provenance de Naples, lors du mercato d'hiver pour tenter d'inverser la tendance mais ça n'a pas suffit à calmer la colère des supporters. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rennes OM Ligue 1 Uber Eats
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants