1 min de lecture RC Lens

Marseille-Lens : l'OM s'enfonce dans la crise, Villas-Boas prêt à partir

RÉACTION - "Je suis disponible totalement pour la direction", a assuré l'entraîneur de l'OM, mercredi 20 janvier, après une deuxième défaite de suite à domicile.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Marseille-Lens : l'OM s'enfonce dans la crise, Villas-Boas prêt à partir Crédit Image : NICOLAS TUCAT / AFP | Crédit Média : Hugo Amelin | Durée : | Date : La page de l'émission
Etienne Baudu et Gregory Fortune

"Vous êtes dégueulasses", "Vous nous faîtes honte", "Mouillez le maillot ou cassez-vous"... Le stade Vélodrome était toujours vide de spectateurs en raison de la pandémie de coronavirus, mercredi 20 janvier pour la réception de Lens, mais des supporters avaient pu déployer en amont de la rencontre des banderoles à l'intention de leurs joueurs, comme une bronca sans le son.

Mais rien n'y a fait, ni ces messages, ni la colère de l'entraîneur André Villas-Boas quatre jours plus tôt après la défait à domicile, déjà, contre Nîmes (1-2), ni la mise au point du président Jacques-Henri Eyraud : l'OM (6e) s'est encore incliné lors de ce match en retard de la 9e journée de Ligue 1 (0-1). Lens grimpe à la 7e place, à une longueur des Phocéens, qui grillent un de leurs deux jokers avec un autre match en retard encore à disputer contre Nice (14e).

Avec une seule victoire lors des sept dernières journées (deux nuls et quatre défaites), contre Montpellier début janvier, l'OM reste à 8 points du podium avant de s'attaquer à un calendrier compliqué sur le papier. "Monaco, Rennes, Paris Saint-Germain, Lyon, égrène le coach portugais en évoquant les quatre gros adversaires à venir d'ici au 28 février. Je ne pense pas que c'est mort, mais oui c'est un gros ralentissement".

Je suis disponible totalement pour la direction

André Villas-Boas
Partager la citation

Surtout, "AVB" est prêt à rendre son tablier. "Je suis disponible totalement pour la direction. J'ai mis ma place à leur disposition la semaine dernière. Ça c'est pas un problème (...) Je ne suis pas ici pour être un obstacle. Si je suis le responsable, je suis à disposition de la direction", a répété l'homme de 43 ans, en poste depuis mai 2019. Mais Villas-Boas l'assure : il est tout de même concentré sur le prochain match, samedi 23 janvier (21h) à Monaco (4e). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
RC Lens Olympique de Marseille Ligue 1 Uber Eats
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants