2 min de lecture Notre-Dame de Paris

Notre-Dame : il dessine Quasimodo en courant dans les rues de Paris

Un homme a couru 39 kilomètres dans les rues de Paris, lundi 22 avril, pour dessiner la silhouette du bossu de Notre-Dame. Un hommage original une semaine après l'incendie qui a ravagé la cathédrale.

Nicolas Verdès rend hommage à Notre-Dame en reproduisant Quasimodo grâce à sa course à pied
Nicolas Verdès rend hommage à Notre-Dame en reproduisant Quasimodo grâce à sa course à pied Crédit : Capture d'écran Instagram Nicolas Verdès
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

C'est un bel hommage qu'a rendu Nicolas Verdès à la cathédrale Notre-Dame, une semaine après le terrible incendie qui l'a en partie détruite. Lundi 22 avril, ce coureur a parcouru 39 kilomètres dans Paris afin de reproduire la silhouette de Quasimodo, assis sur une gargouille, voyant son cœur s'envoler.

Il aura fallu cinq heures d'effort à ce sportif pour finaliser son projet. "Le plus compliqué, ça été les yeux et les cheveux", confie-t-il à France Info. "Il y a eu un gros travail de préparation pour être certain que ça ressemblerait bien à quelque chose", déclare-t-il. "Il a fallu faire attention aux ponts, à la Seine, aux trottoirs...", a-t-il précisé. Cette pratique s'appelle le "GPS drawing". Il s'agit de créer une forme en utilisant les données GPS de sa marche ou de sa course. 

Au départ, cet adepte de triathlon envisageait de dessiner la cathédrale mais il a vite abandonné. "C'était trop compliqué. À cause des nombreux détails, ma sortie dépassait les 160 kilomètres, ce n'était pas possible", admet le policier rennais.

L'homme de 46 ans a décidé de rendre cet hommage une semaine jour pour jour après l'incendie de Notre-Dame. Il explique : "Comme tout le monde, j'ai vu les flammes et ça m'a touché". Pour aller jusqu'au bout de son idée, il tout de même terminé sa course au pied de la cathédrale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Notre-Dame de Paris Incendie à Notre-Dame Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants