1 min de lecture

Notre-Dame : Nicolas Dupont-Aignan continue de s'interroger sur l'hypothèse d'un attentat

INVITÉ RTL - Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, répond aux questions de Benjamin Sportouch (RTL), Marion Mourgue ("Le Figaro") et Adrien Gindre (LCI), ce dimanche 21 avril.

Nicolas Dupont-Aignan invité du Grand Jury dimanche 21 avril 2019

Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS

Le Grand Jury de Nicolas Dupont-Aignan et Benoît Hamon

00:53:27

Le Grand Jury de Nicolas Dupont-Aignan et Benoît Hamon

00:53:28

Leia Hoarau & Benjamin Sportouch

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'incendie de la cathédrale parisienne Notre-Dame reste dans les esprits. Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 21 avril, Nicolas Dupont-Aignan, tête de liste Debout la France aux élections européennes, s'est lui aussi exprimé sur cette "tragédie pour le pays". 

Le président de Debout la France se dit choqué que "le seul fait que je pose la question de savoir ce qu'il s'est passé ce jour-là ait suscité autant d'indignation de la petite classe politico-médiatique française". Selon lui, "savoir si c'était un acte de malveillance, un accident ou un attentat" n'aurait pas dû choquer, d'autant plus "qu'il y a un doute, et tous les Français pensent qu'il y a un doute". 

Nicolas Dupont-Aignan réclame "une commission d'enquête parlementaire sur l'entretien de nos monuments historiques" : "Si la cathédrale qui a survécu aux révolutions, aux guerres mondiales, est partie en fumée au XXIe siècle, c'est bien parce qu'il y a eu des défaillances".

Une christianophobie cachée ?

En écoutant le procureur de Paris, qui a indiqué qu'une longue enquête découlera de cet incendie, Nicolas Dupont-Aignan a relevé que "dans un pays comme le nôtre, où il y a plus de 1.000 incidents ou actes de malveillance anti-chrétiens qui sont cachés volontairement (...) Et quand il y a un terrible incendie, c'est le devoir d'un homme politique de poser une question". 

À écouter aussi

Il qualifie d'ailleurs d'"insensé que celui qui pose une question soit accusé, alors que ceux qui gouvernent et ont laissé ce désastre devraient s'interroger sur leur responsabilité".

À quelque cinq semaines des élections européennes, la liste Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan, est créditée de 4% des intentions de vote.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte