1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : comment concilier Noël et les restrictions sanitaires ?
1 min de lecture

Coronavirus : comment concilier Noël et les restrictions sanitaires ?

Dans une douzaine de jours c'est Noël et tout le monde rêve de se retrouver en famille autour d'un bon repas. Mais les restrictions sanitaires imposées par la crise du coronavirus rendent ce Noël un peu particulier.

Des cadeaux au pied d'un sapin de Noël (illustration).
Des cadeaux au pied d'un sapin de Noël (illustration).
Crédit : Unsplash/Thought Catalog
Coronavirus : comment concilier Noël et les restrictions sanitaires ?
32:13
Michel Cymes - édité par Venantia Petillault

Ce sera un Noël étrange cette année avec la recommandation de six adultes autour de la table. 

Alors faut-il se faire tester de manière préventive ? D'après une enquête Ifop, c'est ce que projette de faire 26% des Français. Mais pour qu'un test soit efficace il doit être fait tout de suite si on vit avec une personne positive, soit tout de suite si on a des symptômes soit sept jours après avoir été en contact avec une personne infectée. Si vous faites le test samedi prochain mais que vous êtes en période d'incubation, le test sera négatif mais en réalité, vous êtes déjà porteur du virus. 

Le danger c'est de se sentir protégé si le test est négatif et donc de relâcher la vigilance en embrassant les grands-parents et en créant un cluster familial. D'ici les fêtes, la seule chose à faire est de bien se confiner chez soi : c'est le meilleur moyen de limiter les risques.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/