Ce sera un Noël étrange cette année avec la recommandation de six adultes autour de la table.
Alors faut-il se faire tester de manière préventive ? D'après une enquête Ifop, c'est ce que projette de faire 26% des Français. Mais pour qu'un test soit efficace il doit être fait tout de suite si on vit avec une personne positive, soit tout de suite si on a des symptômes soit sept jours après avoir été en contact avec une personne infectée. Si vous faites le test samedi prochain mais que vous êtes en période d'incubation, le test sera négatif mais en réalité, vous êtes déjà porteur du virus.
Le danger c'est de se sentir protégé si le test est négatif et donc de relâcher la vigilance en embrassant les grands-parents et en créant un cluster familial. D'ici les fêtes, la seule chose à faire est de bien se confiner chez soi : c'est le meilleur moyen de limiter les risques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte