1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Fashion Week de New York : Anna Wintour arbore fièrement un pin's "planning familial"
1 min de lecture

Fashion Week de New York : Anna Wintour arbore fièrement un pin's "planning familial"

La papesse de la mode était comme toujours au premier rang des défilés pour la semaine de la mode à New York.

Anna Wintour au défilé Brock Collection, jeudi 9 février 2017, à New York
Anna Wintour au défilé Brock Collection, jeudi 9 février 2017, à New York
Crédit : Nicholas Hunt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Arièle Bonte
Arièle Bonte

On le savait déjà, le pin's est le dernier accessoire à la mode. Venu tout droit des années 90, il est désormais sur toutes les vestes des filles à la mode. Anna Wintour, la célèbre rédactrice en chef du Vogue américain, fidèle à ses basiques (tenue stricte, carré court, lunettes noires), a elle aussi cédé à la tendance... Mais pour une raison tout à fait politique.

Au premier rang des défilés de la semaine de la mode à New York, qui a débuté ce jeudi 9 février dans la Grosse Pomme, Anna Wintour a épinglé à son écharpe un pin's en soutien au planning familiall'organisation américaine qui milite pour l'accès aux soins de santé pour tous et l'information sur l'éducation sexuelle.

Depuis l'arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche, l'existence du planning familial est mise à mal. Le 45ème président des États-Unis avait promis, durant sa campagne, de couper les financements à cette organisation pro-choixSelon le site Motto, édité par le Time, le Council of Fashion Designers of America distribuait les pin's "pour sensibiliser" le public. "La mode soutient le planning familial" a posté le compte de l'association sur Instagram. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/